Le brûleur de mauvaises herbes : une solution écologique de désherbage

Pour se débarrasser sans effort des adventices du jardin de manière naturelle, le désherbeur thermique représente un excellent outil. Qu’il fonctionne à la vapeur ou à l’eau chaude, au gaz ou à l’électricité, ce brûleur de mauvaises herbes ou brûleur d’herbe propose une action ciblée performante sans aucun produit chimique.

Principe de fonctionnement des brûleurs de mauvaises herbes ou désherbeurs thermiques

Si vous souhaitez trouver une méthode écologique efficace pour combattre les mauvaises herbes, les brûleurs de mauvaises herbes, légers et maniables, permettent un désherbage performant et précis. Ergonomiques et sûrs, ils projettent une chaleur intense sur les adventices du jardin, sans risque pour les plantes alentours. Ce choc thermique d’une puissance de 600°C à plus de 1000°C est généralement fatal aux végétaux après 1 ou 2 applications. Pour les vivaces plus coriaces aux racines profondes (chiendent, liseron, pissenlit…), plusieurs passages seront peut-être nécessaires.

Le fonctionnement de ces brûleurs de mauvaises herbes est simple ; leur rapide et intense montée en température provoque l’éclatement des cellules végétales des adventices qui, en quelques jours, flétrissent et meurent.

Les désherbeurs à gaz avec cartouche ou bouteille ne doivent pas être utilisés dans les zones inflammables.

Innovation technologue : le désherbeur électrique Green Power

Ne présentant aucun risque d’inflammation ni de fuite de gaz à l’utilisation, le désherbeur électrique breveté ‘Green Power’ est une solution de désherbage écologique, performante et sûre. Très léger (1,1 kg), ce brûleur de mauvaises herbes nouvelle génération est en outre plus économique que les modèles à gaz (10 fois moins cher !).

Ne nécessitant aucun entretien ni mise en charge préalable, ce désherbeur thermique constitue une solution de désherbage alternatif très fiable et sécurisante pour les massifs, les terrasses dallées, le potager, les bas de murs, les endroits difficiles d’accès, etc.