LES PULVERISATEURS BERTHOUD COMPATIBLES AVEC LES PRODUITS LUTTANT CONTRE LE CORONAVIRUS

Identifié en Chine en Janvier 2020, un nouveau coronavirus nommé SARS-CoV-2 qui provoque une maladie nommée COVID-19 par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Les coronavirus sont une grande famille de virus, qui provoquent des maladies allant d’un simple rhume (certains virus saisonniers sont des Coronavirus) à des pathologies plus sévères. Depuis le 11 mars 2020, l’OMS qualifie la situation mondiale du COVID-19 de pandémie ; c’est-à-dire que l’épidémie est désormais mondiale.

Afin de vous protéger au mieux de cette épidémie mais également de protéger au mieux les autres, certains gestes sont à adopter :

  • Se laver les mains très régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Saluer sans se serrer la main, arrêter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter
  • Eviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts

De plus, ce virus a une durée de vie sur les objets qui varie en fonction de la surface sur laquelle il se trouve. Il est donc recommandé par l’agence américaine Centers for Disease Controle and Prevention (CDC) de nettoyer et de désinfecter. Le nettoyage consiste à éliminer les contaminants, la désinfection à tuer les agents pathogènes, l’idéal étant de faire ces deux actions quotidiennement.

Pour mettre en place ces opérations de traitement et de désinfection, certains de nos pulvérisateurs Berthoud sont compatibles avec l’utilisation de produits à base d’ALCOOL : Alcool benzylique, Alcool butylique, Alcool isobutylique, Isopropanol / Alcool isopropylique / 2 propanol, Alcool octylique (octanol), Alcool propylique, Éthanol  (alcool éthylique 20 ℃),  Éthanol (alcool éthylique 50 ℃),  Peroxyde d’hydrogène concentré ou dilué (Eau oxygénée), Biphényl-ol, Betadine alcoolique 5%.

Ils peuvent donc aider à endiguer la progression de l’épidémie du Coronavirus 2020 :

En effet, ces pulvérisateurs Berthoud sont équipés de joints VITON ou EPDM qui les rendent très résistants aux produits chimiques à base d’alcool.

Pour mettre en place ces opérations de traitement et de désinfection, certains de nos pulvérisateurs Berthoud sont compatibles avec l’utilisation de produits chlorés, alcalins, d’EAU DE JAVEL ou de certains acides et peuvent donc aider à endiguer la progression de l’épidémie du Coronavirus 2020 :

En effet, ces pulvérisateurs Berthoud sont équipés de joints EPDM qui les rend très résistants aux produits chimiques agressifs.

Il ne faut pas oublier que le port des équipements de protection individuelle (comme les combinaisons et sur-combinaisons, lunettes, gants, masques, etc) est obligatoire durant la manipulation du pulvérisateur.